Zambie : Le commandant de l’armée promeut les joueuses des Green Buffaloes
Le commandant de l’armée zambienne, le lieutenant-général Sitali Dennis Alibuzwi, a promu certaines joueuses du Green Buffaloes FC pour leur contribution aux Copper Queens lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui s’est jouée récemment au Maroc.

Le patron de l’armée a récompensé la gardienne Hazel Nali, les défenseuses Anita Mulenga, Agness Musesa et l’attaquante Barbara Banda en les promouvant au grade de sergent, tandis que la milieu de terrain Ireen Lungu est désormais caporale. Les défenseuses Martha Tembo et Lushomo Mweemba sont désormais caporales suppléantes, tandis que l’attaquante Natasha Nanyangwe est promue soldat.
S’exprimant au quartier général de l’armée à Lusaka lors de la cérémonie, M. Alibuzwi a félicité les joueuses pour leurs excellentes performances lors du tournoi. Il a exhorté les joueuses à viser plus de gloire lors des prochains rendez-vous. Il est à rappeler que la Zambie participe à la prochaine Coupe du monde féminine de la FIFA en 2023.
Le lieutenant-général Alibuzwi a assuré les joueuses du soutien du commandement lors de la Ligue des Champions 2022 de la zone COSAFA prévue en Afrique du Sud et qui débute ce dimanche. Les Buffaloes sont dans le groupe B aux côtés des Young Buffaloes d’Eswatini et de l’Olympic de Moroni des Comores.
Mme Banda a remercié le commandant de l’armée pour avoir reconnu le dur labeur des joueuses avant de remercier ses coéquipières pour leur qualification à la Coupe du monde féminine de la FIFA et leur médaille de bronze à la CAN féminine Maroc 2022.
Foot Féminin