George Chilufya

Zambie : La déception du coach George Chilufya après l’annulation de la Can U17

Publié le : / Par

Vingt-quatre heure après l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le sélectionneur des U-17 de la Zambie, George Chilufya est sorti de son silence. Préoccupé par cette annulation, Chilifya espère que cela n’affectera pas ses poulains.

Le sélectionneur des U17 de la Zambie, George Chilufya, espère que l’annulation de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans n’aura pas d’effets durables sur ses joueurs.

« Ce n’est pas bon pour le football africain, les garçons et nous tous avons beaucoup donné. Ce n’est pas seulement nous, mais toutes les associations ont investi dans ce domaine. Mais une fois de plus, nous vivons dans un monde plein de surprises et ce coronavirus a bouleversé le monde. Néanmoins, nous avons des garçons qui ne font que se développer et ce qui est important maintenant, c’est que nous nous occupions d’eux afin qu’ils restent positifs et que leur processus de développement se poursuive », a-t-il relevé.

Chilufya ajoute, « Ces garçons étaient attendus et excités, nous avons un groupe très talentueux. Ils étaient déçus de leur réaction (la réaction de la CAF, ndlr), mais après quelques mots d’encouragement, ils se sont sentis mieux ».

« (…) La différence ici, c’est qu’il s’agit de jeunes garçons et que cela peut les affecter davantage. Mais nous espérons qu’ils resteront positifs », a-t-il poursuivi.

La Zambie était logé dans le groupe A avec le Maroc, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Les Chipolopolos junior devraient jouer leur premier match dimanche.