Zambie: Kosta Papic heureux d’être présélectionné au poste de sélectionneur

Zambie: Kosta Papic heureux d’être présélectionné au poste de sélectionneur

Publié le : / Par
L’équipe de football de la Zambie est sans entraîneur. La Fédération Zambienne de Football a lancé un avis d’appel d’offre pour recruter à ce poste. Plusieurs candidats ont postulé mais l’instance dirigeante du football zambien a retenu une short-list de 12 candidats. Parmi lesquels, le serbe Kosta Papic. Il a exprimé ses sentiments d’avoir été sélectionné pour l’entrevue.
 
La Zambie veut redorer le blason sur l’échiquier du football africain. Champion d’Afrique en 2012, l’équipe peine à retrouver ses lettres de noblesse depuis son sacre. Les autorités entendent mettent les petits plats dans les grands pour redonner au sport roi sa notoriété. Et l’une des mesures radicales est l’enrôlement d’un sélectionneur très expérimenté. C’est dans ce but que la Fédération a retenu douze candidats avec de divers profils. Le technicien serbe Kosta Papic, ancien sélectionneur du Swaziland est un profil accrochant. Retenu dans cette liste, il s’est estimé très heureux. Pour lui le public sportif zambien a trop attendu pour d’autres moments de joie et qu’il méritait mieux.
 
Le prétendant au poste de sélectionneur des Chipolopolos connaît bien le football africain. Il a par le passé tenu des clubs en Afrique du Sud, au Nigéria et même au Ghana. Il faut rappeler que dans la course à ce poste, il sera également en concurrence avec son compatriote Milutin Sredojevic connu populairement sous le nom Micho.