Joseph Banda Siabobo

Zambie : Joseph Banda Siabobo parle de ses objectifs pour la CAN U17 au Maroc

Publié le : / Par

Très brillant et performant lors des récents tournois organisés en Croatie (moins 15 ans) et aussi en Afrique du Sud pour le dernier championnat de la COSAFA (moins 17 ans), le milieu de terrain zambien Joseph Banda Sabobo espère briller à nouveau. Son prochain objectif est de marquer les esprits à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui démarre très bientôt au Maroc.

Pour cette compétition qui va prendre corps en mars sur le sol marocain, la Zambie espère aller loin. Et mieux, l’un de ses joyaux et meilleur buteur lors du récent championnat de la COSAFA avec 8 buts, espère réitérer cette performance au Maroc. Ainsi, dans un entretien accordé à la Fédération zambienne de football, Joseph Banda Sabobo étale ses objectifs et ceux de sa sélection pour la CAN U17 2021.

« Notre objectif en tant qu’équipe c’est de gagner et personnellement, je veux gagner le titre de meilleur buteur avec huit buts puisque nous allons jouer beaucoup de matchs », a-t-il confié. En dehors de ses objectifs personnels, Joseph Banda Sabobo a aussi fait mention de la préparation des jeunes Chipolopolos. « La formation a été excellente et je suis heureux de faire partie de l’équipe qui est au camp depuis plus d’un mois. Nous devons travailler dur en équipe parce que notre entraîneur nous a dit que des tournois comme la Coupe d’Afrique des Nations offrent des opportunités qui changent la vie », a-t-il conclu.
Pour rappel, la Zambie fait son entrée en lice contre la Côte d’Ivoire, le 14 mars prochain. Le Maroc et l’Ouganda sont les deux autres adversaires des jeunes Chipolopolos dans le groupe A.