Zambie (J21) : Zesco United s’impose à l’extérieur et conforte sa place de leader

Zambie (J21) : Zesco United s’impose à l’extérieur et conforte sa place de leader

Publié le : / Par

Pour le compte de cette 21è journée du championnat zambien, Zesco United, était en déplacement ce dimanche 07 mars à Godfrey Chitalu pour y affronter Kabwe Warriors. L’actuel leader du championnat s’est imposé logiquement, 2-1.

La bataille pour le titre sera rude cette saison entre Zesco United et le FC Zanaco. Alors que les deux équipes ont toujours un match en retard, Zesco United profite de son déplacement à Kabwe Warriors pour prendre encore plus de l’avance au classement.
Dès l’entame, les visiteurs montrent leur envie de vite tuer le match. Ils imposent leur rythme aux locaux qui n’arrivent pas à les contrecarrer.

Ils seront récompensés à la 15è minute de jeu. L’attaquant international zambien, Enock Sakala ouvre le score et permet au Zesco United de mener au tableau d’affichage (1-0). Les locaux se reprennent et repartent à l’abordage. Un autre international zambien, Sydney Phiri égalise à la 35è min et permet aux Bleus et Blancs de Kabwe Warriors de recoller au tableau d’affichage (1-1). L’on assiste à une première mi-temps très animée avec des actions de part et d’autre.

Vers la fin de la première période, et apparemment jour des internationaux, Kabwe Warriors concède un pénalty. Adrian Chama le transforme à la 39è min et donne un avantage au Zesco United. Plus rien ne sera joué jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour, les deux équipes reviennent avec de belles et nouvelles ambitions. Alors que Kabwe Warriors cherchent à égaliser, Zesco United par contre veut conserver ce résultat à défaut de l’alourdir. Toutefois, aucune équipe n’arrive à mettre un autre but. L’arbitre mettra un terme au match avec un résultat de 2-1 en faveur des locaux du Zesco United.

Avec ce précieux résultat, Les Orange et Verts du Zesco United prennent 4 points d’avance sur Zanaco FC.