Zambie : Frankie Musonda s’engage avec un nouveau club
Le défenseur central zambien des Chipolopolo, Frankie Musonda, a signé un contrat de deux ans avec Ayr United, club du championnat écossais.

Selon l’annonce officielle faite par l’équipe du championnat écossais, Musonda devient la quatrième signature de United.
« Le défenseur de 24 ans a débuté sa carrière à Luton Town et a été prêté à Braintree Town, Oxford City, Hemel Hempstead Town et St Albans City avant de rejoindre définitivement les Raith Rovers en août 2020, qu’il a quitté récemment à l’expiration de son contrat », a déclaré le club sur son site officiel.
Le club est heureux d’annoncer que Frankie Musonda a signé un contrat de deux ans et devient la quatrième signature de l’été.
Le défenseur de 24 ans a débuté sa carrière à Luton Town et a été prêté à Braintree Town, Oxford City, Hemel Hempstead Town et St Albans City avant de rejoindre définitivement les Raith Rovers en août 2020, où il est parti récemment à l’expiration de son contrat.
Musonda a trouvé un nouvel employeur en Écosse après avoir quitté Raith Rovers la semaine dernière.
Le défenseur et milieu de terrain a confirmé son départ de l’équipe via son compte twitter. »On dirait que mon temps à Raith est terminé. Merci aux fans et à mes coéquipiers au cours des deux dernières saisons. J’ai vécu des moments inoubliables à Raith et je suis reconnaissant pour la plateforme que le club et John McGlynn m’ont donné, pour montrer ce dont je suis capable. Je vous souhaite à tous le meilleur », a-t-il tweeté.
Le défenseur a fait ses débuts avec la Zambie lors de la victoire 3-1 sur le Congo et a marqué le troisième but zambien du match.
Musonda s’impose progressivement comme le défenseur de choix de la Zambie.
Il a participé aux rencontres de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 contre le Lesotho et les Comores.
Foot Féminin