La 20è journée de Football du championnat zambien a tenu presque toutes ses promesses aujourd’hui. Le suspense continue en ce qui concerne le classement des équipes.
Ce weekend a eu lieu la 20è journée de Football de La Zambia Super League. A la fin des différentes rencontres, le Power Dynamos reste leader du championnat. Il détient 38 points en 20 matchs malgré son match nul obtenu à domicile ( 0-0) contre une équipe solide des Green Eagles.
Cependant, les Forest Rangers et le MUZA à égalité de points (34) se rapprochent du leader avec seulement 4 points de retard. En effet, les hommes de Tenant Chilumba ont fait une bonne opération en allant chercher la victoire sur le terrain de la lanterne rouge, les Buildcon (5-0). Le dauphin réalise un match de gala, menaçant ainsi la place du leader au classement.
Aussi, le Maestro United Zambia (MUZA) ne s’est pas raté dans cet exercice en battant le Chambishi FC (1-2) à domicile. Ensuite, le Zanaco a eu difficilement le dessus sur le Nkana FC (3-2). Puis, le NAPSA Stars FC gagne par la plus petite marge ( 1-0) face au Lumwana Radiants.
N’oublions pas les Green Buffaloes et les Nchanga Rangers qui se sont quittés sur le score nul et vierge (0-0). C’est également le cas du Kansanshi Dynamos contre les Red Arrows. Par ailleurs, les matchs initialement prévus du ZESCO United contre Nkwazi FC puis celui du Kabwe Warriors contre Prison Leopards se joueront demain dimanche à 14h.
Voici les résultats de la 20è journée de la Zambia Super League :
Kansanshi Dynamos 0 – 0 Red Arrows FC
Zanaco 3 – 2 Nkana FC
NAPSA Stars FC 1 – 0 Lumwana Radiants
Chambishi 1 – 2 MUZA
Buildcon 0 – 5 Forest Rangers FC
Power Dynamos FC 0 – 0 Green Eagles FC
Green Buffaloes FC 0 – 0 Nchanga Rangers FC