Zambie – FAZ : Andrew Kamanga fait un appel de pied aux joueurs expatriés

En vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 auxquelles la Zambie prend part, le président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Andrew Kamanga, fait appel aux joueurs zambiens évoluant à l’extérieur. Invité sur Safari Soccer Show, Andrew Kamanga déclare que la porte est ouverte à tout joueur zambien expatrié qui aimerait porter […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 21/04/2021 - 15:00
Zambie – FAZ : Andrew Kamanga fait un appel de pied aux joueurs expatriés

En vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 auxquelles la Zambie prend part, le président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Andrew Kamanga, fait appel aux joueurs zambiens évoluant à l’extérieur.

Invité sur Safari Soccer Show, Andrew Kamanga déclare que la porte est ouverte à tout joueur zambien expatrié qui aimerait porter le maillot des Chipolopolo. Néanmoins, le président de la FAZ relativise en avouant que le dernier mot revient au sélectionneur Milutin Sredojevic.
« Nous avons des qualifications pour la Coupe du monde à venir, nous avons un programme pour identifier les joueurs en Europe qui ont des liens avec le pays pour faire partie de l’équipe nationale. Nous avons déjà parlé à quatre ou cinq d’entre eux, donc ils viendront pour le camp qui se prépare avant notre premier match contre la Mauritanie », a-t-il confié. « En fin de compte, la décision des joueurs à appeler revient au banc technique. Nous faciliterons l’aspect administratif du processus », a-t-il conclu.
Notons que pour ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique, la Zambie est logée dans la poule B en compagnie de la Tunisie, la Guinée-Équatoriale et la Mauritanie. Seul le leader du groupe passe pour le dernier tour qualificatif.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: