Le Green Buffaloes Women’s Football Club a annoncé la signature de trois nouvelles joueuses. C’est la première fois de son histoire que le club signe des talents étrangers.
Dans un communiqué officiel, Green Buffaloes WFC indique l’arrivée simultanée de trois joueuses pour renforcer l’équipe. Elles sont toutes jeunes. « Le trio zimbabwéen composé de l’ailier Alice Moyo, de la défenseure Catherine Gwangwara et de l’attaquante Bethel Kondo a signé un contrat d’un an avec la Faith Drive Queens Academy au Zimbabwe pour un montant non divulgué », peut-on lire sur la page officielle du club zambien.
Il est utile de préciser que c’est une vague de recrutements qui comptera pour l’histoire. Jamais les Buffaloes n’ont connu de joueuses venues de l’extérieur au sein de leur équipe. « Cette signature marque le début d’une nouvelle ère pour le club, puisque les trois joueuses venues de l’autre côté du Zambèze deviennent les premières joueuses étrangères à rejoindre le club sponsorisé par l’armée zambienne », renseigne Green Buffaloes WFC.
Elles viennent pour pallier le départ de Martha Tembo, Hellen Chanda et Ireen Lungu, qui sont parties au Kazakhstan. Les Buffaloes sont en tête du classement de la Super Division féminine de la FAZ avec 57 points après 21 matchs. Elles sont invaincues en championnat depuis le début de la saison.
A lire aussi : CAN U20 2023 : Le programme complet de l’équipe de la Zambie