Zambie: Emmanuel Zulu de plus en plus impliqué dans la formation des jeunes

Publié le : / Par
Les grandes nations du football l’ont compris surtout en Europe. Le football à la base est la clé de la relève. La Zambie l’a compris. L’ex international zambien Emmanuel Zulu s’implique de plus en plus dans ce domaine aux pays des Chipolopolo.
 
Emmanuel Zulu est actuellement en charge de MC Galaxy Academy, une académie de jeunes en Zambie. En charge de l’équipe des moins de 19 ans, l’ex joueur du SuperSport United a parlé de l’utilité de la formation à la base dans les lignes du ZamFoot Crew.
 
« Je sens que la vie a changé et les enfants doivent apprendre les compétences de vie à un jeune âge que nous leur enseignons ici. Nous leur faisons confiance et aidons à identifier et à caractériser leur talent » a t-il déclaré. Pour Emmanuel Zulu, ses jeunes sont déjà aptes et peuvent intégrer l’équipe des moins de 20 ans.
 
« Nous avons, je pense, quatre ou cinq joueurs avec beaucoup de potentiel qui peuvent entrer directement dans l’équipe nationale U-20. Vous les verrez bientôt, nous essayons simplement de les peaufiner » pouvait-on lire.
 
Emmanuel Zulu dispose également de plusieurs autres catégories d’âge à savoir les U-8, U-10, U-12 et autres. Ces jeunes travaillent tous dans le complexe sportif de Napsa.