Nakambala Weston Mumba

Zambie : Décès de Nakambala Weston Mumba, l’hommage de la Fédération zambienne

Publié le : / Par

Le monde du football zambien est en deuil. Tôt ce matin, la Fédération zambienne de Football a appris la disparition tragique de l’un des coachs les plus emblématiques du football local, Nakambala Weston Mumba. Ainsi, le président de la Fédération, Adrian Kashala a tenu à lui rendre un hommage.

Nakambala Weston Mumba n’est plus. Il vient de passer de vie à trépas ce matin à l’hôpital d’enseignement Lévy Mwanawasa. Il a eu une carrière en tant que joueur à Green Eagles et Zamsure avant de se reconvertir en entraîneur. Même si sa carrière n’est pas jonchée de trophées après ses passages à Zamsure, le conseil municipal de Lusaka, Lusaka Dynamos et Mufulira Blackpool, il a tout de même formé de nombreux joueurs qui ont porté les maillots de la sélection Zambienne.

Sa disparition tragique et brusque a touché plus d’un, notamment le Président de la Fédération Zambienne de Football, Adrian Kashala. Dans un message relayé sur la page de la Fédération, Adrian Kashala a exprimé toute sa déception face à cette disparition mais aussi exprimé ses condoléances à la famille de la victime.

 »Nous sommes attristés par la mort de Weston Mumba. C’était un gentleman dont la contribution dans la construction des stars actuelles et futures restera encore pendant longtemps avec nous », a-t-il confié avant de poursuivre :  » Il a entraîné dans de nombreux clubs, ce qui montre combien il a apporté au jeu. Nous ne pouvons que souhaiter les conseils de Dieu à sa famille en ces moments difficiles », a-t-il conclu.

Les funérailles seront organisés dans le comté de Hellen Kaunda de Lusaka.