Zambie : Cyril Chibwe à la détection des jeunes gardiens

Le gardien de but Zambien Cyril Chibwe s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle de la détection de jeunes gardiens de but. Pour l’atteinte de ses objectifs, le gardien de but de 27 ans s’est associé à l’académie des gardiens de but Grassroots. L’international Zambien Cyril Chibwe a mis en place un programme spécial visant […]

Avatar de David Sani Par 20/03/2021 - 12:29
Cyril Chibwe

Le gardien de but Zambien Cyril Chibwe s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle de la détection de jeunes gardiens de but. Pour l’atteinte de ses objectifs, le gardien de but de 27 ans s’est associé à l’académie des gardiens de but Grassroots.

L’international Zambien Cyril Chibwe a mis en place un programme spécial visant à découvrir de nouveaux gardiens de but. Originaire de Rustenburg, Cyril Chibwe estime qu’il est nécessaire de dénicher et de former davantage de gardiens, en particulier dans sa ville natale.

« Nous avons l’impression de manquer de gardiens de but professionnels à Rustenburg », déclare-t-il avant d’ajouter, « Je ne veux pas mentir, je pense que je suis le seul gardien de but professionnel à Rustenburg qui joue encore, alors j’ai senti que nous avions besoin de plus de cela parce que la plupart des équipes ou des académies se concentrent plus sur les joueurs de champ, mais celle-ci est spécifiquement axée sur les gardiens de but ».

Au cours de ce programme, de jeunes gardiens espoirs passeront le week-end à Rustenburg où ils seront formés par des experts en la matière.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: