Zesco United vs Konkola Blades

Zambie – Coupe ABSA : Zesco United et Konkola Blades sont les premiers qualifiés

Publié le : / Par

Zesco United et Konkola Blades ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe ABSA en Zambie. Chacune des deux équipes a eu affaire à un adversaire très tenace.

Le champion en titre, Zesco United, s’est difficilement qualifié aux tirs au but (5-3). Dans un match archi dominé par les hommes de Richard Keys, ces derniers finissent par ouvrir le score tout juste après la 80è minute, grâce à Tafadzwa Tusike. Mais deux minutes avant la fin du temps réglementaire, ils seront rejoints au tableau d’affichage. Scotch Mwanza permet à Kansanshi Dynamos de croire jusqu’au tirs buts. A égalité avec leur adversaire au coup de sifflet final et soumis à la fatidique séance des tirs aux buts, les Verts et Blancs de Zesco United réussissent à l’emporter (5-3).

Dans l’autre affiche, Konkola Blades,une équipe de seconde zone, a surpris Forest Rangers. Outsider lors de cette rencontre, les universitaires d’Éden réussissent à faire le hold-up parfait. Dans le dernier quart d’heure de la seconde période, précisément à la 73è, ils inscrivent le seul but du match contre le cours du jeu. Unique buteur, Emmanuel Mwanba permet aux siens de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe ABSA.

Zesco United et Konkola sont les premières équipes à se qualifier pour le tour suivant. Les prochaines rencontres sont prévues le 14 mars 2021.