Zambie – Coupe ABSA : Zanaco se qualifie au bout du suspense

Zambie – Coupe ABSA : Zanaco se qualifie au bout du suspense

Publié le : / Par

La qualification a été difficile pour le Zanaco. Menés à deux reprises, les Banquiers finissent par arracher le nul dans le temps réglementaire (2-2) et s’imposent aux tirs au but (6-5). Ils rejoignent le grand rival de Zesco United dans le dernier carré.

A Woodlands, le match entre les deux équipes de la Premier League zambienne a tenu toutes ses promesses. Même si les Kabwe Warriors a manifesté l’envie de réaliser un coup parfait, ils sont malheureusement tombés sur une équipe du Zanaco très déterminée.

Tout a bien débuté pour les hommes de Chabby Chabala. Déjà, dès la 26è minute de jeu, ils ouvrent le score par Akakulubelwa Mwachiaba. Le Zanaco pousse sans parvenir à égaliser avant la fin de la première période.

En seconde mi-temps, les hommes de Chris Kaunda se font récompenser par leur domination. Moses Phiri remet les deux équipes à égalité (1-1). Alors que les deux formations tendent vers une séance de tirs au but sur ce score d’un but partout, les Warriors surprennent une nouvelle fois en inscrivant un deuxième but par l’entremise de Field Kandela à la 81è minute. Encore nourri des d’espoir, le Zanaco réagit et égalise à nouveau grâce à Roger Kola, à trois minutes du temps réglementaire. Les deux équipes finissent donc à deux buts partout et doivent se départager aux tirs au but. C’est à cette fatidique épreuve que les Banquiers du Zanaco FC se montrent plus efficaces en l’emportant (6-5). Ils se qualifient ainsi pour le dernier carré de la Coupe ABSA.

Pour rappel, plus tôt dans la journée, Lusaka Dynamos s’est également imposé aux tirs au but (3-1) devant Prisons Leopards, après un neutralité observée au terme du temps réglementaire (1-1).