Zambie: Bruce Mwape recompensé pour son parcours à la CAN féminine 2022

L’entraîneur de l’équipe féminine senior de la Zambie, Bruce Mwape, s’est vu offrir une parcelle pour avoir décroché avec les Copper Queens, la médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022.

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 04/08/2022 - 17:23
Zambie: Bruce Mwape recompensé pour son parcours à la CAN féminine 2022

Selon les médias zambiens, le conseil municipal de Chingola a donné des parcelles à prix élevé à Mwape, son assistante Charity Nthala et à la gardienne Hazel Nali en reconnaissance du rôle qu’ils ont joué à la CAN féminine qui s’est tenue au Maroc.

Le trio est originaire de Chingola, d’où le choix porté sur eux pour recevoir ces récompenses pour avoir aidé la Zambie à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023. La Zambie a battu le Nigéria 1-0 pour terminer à la troisième place de la CAN féminine 2022, remportée par l’Afrique du Sud.

Le maire de Chingola, Johnson Kang’ombe, a salué le trio pour avoir mis la ville sur la carte grâce à leur exploit. « Nous voulons honorer notre peuple avec une marque d’appréciation qui ira loin. Nous allons donner un morceau de terrain (à chacun d’entre eux) et nous veillerons à ce qu’ils soient appréciés », a déclaré Kang’ombe.

En réponse, Mwape a salué le conseil pour cette marque d’appréciation. « Nous nous estimons chanceux d’être parmi ceux qui ont été identifiés et sélectionnés pour être les bénéficiaires (…) Nous nous engageons à utiliser le terrain à meilleur escient et, en retour, à contribuer aux revenus du conseil municipal. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: