Zambie : Beston Chambeshi entraîneur provisoire des Chipolopolo

Après s’être séparé du tacticien serbe Milutin Sredojevic, la Fédération Zambienne de Football (FAZ) fait confiance à Beston Chambeshi pour assurer l’intérim. L’instance faitière du football Zambien a confirmé cette nomination dans un communiqué rendu public. Suite au départ de Milutin Sredojevic, Beston Chambeshi est nommé entraîneur intérimaire des Chipolopolo par la FAZ. Le sexagénaire […]

Avatar de David Sani Par 28/07/2021 - 18:38
Beston Chambeshi

Après s’être séparé du tacticien serbe Milutin Sredojevic, la Fédération Zambienne de Football (FAZ) fait confiance à Beston Chambeshi pour assurer l’intérim. L’instance faitière du football Zambien a confirmé cette nomination dans un communiqué rendu public.

Suite au départ de Milutin Sredojevic, Beston Chambeshi est nommé entraîneur intérimaire des Chipolopolo par la FAZ. Le sexagénaire Zambien sera assisté dans ses tâches par le patron de Zesco United, Numba Mumamba. Ils seront renforcés par l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale de Croatie, Aljosa Asanovic.

« Suite à la séparation mutuelle entre la Football Association of Zambia (FAZ) et M. Milutin ‘Micho’ Sredojevic, le comité exécutif s’est réuni le 24 juillet 2021 pour définir la marche à suivre. Compte tenu des prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA en septembre-novembre et de la longueur du processus de recrutement, il ne serait pas possible d’engager un entraîneur national titulaire. », peut-on lire.

« Compte tenu du peu de temps avant le début des qualifications pour la Coupe du monde, la FAZ a annoncé la reconstitution d’un banc technique intérimaire pour l’équipe nationale de football senior masculine, qui sera dirigé par M. Beston Chambeshi, assisté de Numba Mumamba. En outre, le comité exécutif a nommé le Croate Aljosa Asanovic comme conseiller technique au sein du banc technique. Le banc reconstitué sera en charge pendant trois mois. », poursuit le communiqué.

L’objectif pour la Fédération Zambienne de Football est de permettre à l’équipe nationale d’aborder les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 avec sérénité et un staff technique solide.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: