Zambie : 10 ans après l’exploit à la CAN 2012, les Chipolopolos seront honorés

Il y a 10 ans, la Zambie est devenue champion d’Afrique en remportant la Coupe d’Afrique des Nations le 12 février 2012 quand les Chipolopolos ont battus les Éléphants de la Côte d’Ivoire au bout d’une victoire 8-7 aux tirs au but, après un nul vierge 0-0. La nation zambienne s’apprête à honorer ses héros en février prochain.

Avatar de Edem Kodjo Attipoe Par 17/01/2022 - 14:21
Zambie : 10 ans après l’exploit à la CAN 2012, les Chipolopolos seront honorés

Emmenée par le sélectionneur français, Hervé Renard, la Zambie a soulevé la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire en février 2012. Les préparatifs pour commémorer le 10e anniversaire du triomphe à ce tournoi continental de la Zambie ont atteint un stade avancé, rapporte ZamFoot Crew.

Les anciens joueurs des Chipolopolos dirigés par le capitaine Chris Katongo sont « ravis » que la nation honore enfin leurs efforts dans cette CAN 2012 coorganisée par le Gabon et la Guinée équatoriale. Cette commémoration donnera, tant soit peu, du sourire à la Zambie, absente à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Avatar de Edem Kodjo Attipoe
Edem Kodjo Attipoe est un journaliste togolais, nanti d'une Licence Professionnelle en Journalisme - Sciences de l'Information & Communication. Rédacteur, reporter, JRI, Edem est féru du sport. Ex-footballeur (championnat togolais), analyste et commentateur, Attipoe est également un débatteur francophone et un investigateur économique.
Nos recommandations: