Mahmoud Shikabala "Shikabala" - crédit photo : icon sport

Zamalek : Sanction réduite à huit matchs pour Mahmoud Shikabala

Publié le : / Par

Réunie mercredi, la Fédération égyptienne de football a décidé de réduire la sanction infligée au capitaine de Zamalek, Mahmoud Shikabala. Le joueur écopera de 8 matchs de suspension et d’une amende de 250 000 livres.

En guise de protestations contre le fait de ne pas autoriser à certains joueurs, ne faisant pas partie du groupe convoqué pour le dernier match du championnat, à célébrer le titre avec le reste de leurs coéquipiers, Shikabala a eu un accrochage avec le président de l’EFA Ahmed Megahed lors de la cérémonie de remise de trophée de champion de Premier League égyptienne.

Le joueur a été également aperçu en train de scander des chants insultants envers le rival, Al Ahly, avec un groupe de fans.

L’EFA avait décidé dans un premier temps d’infliger une sanction de 8 mois au capitaine des Chevaliers Blancs, à l’issue du match contre Al Ahly Bank la saison passée. Une suspension assortie d’une amende de 500 000 livres.

Zamalek a procédé à un appel à cette décision et a obtenu gain de cause en réduisant la suspension à seulement 8 rencontres (soit 2 ou 3 mois) et l’amende à la moitié (250 000 livres). L’EFA a toutefois maintenu la suspension de 4 matchs de son coéquipier Hazem Emam en réduisant son amende à 50 000  livres.