Mortada Mansour

Zamalek : Report de l’appel de la suspension de Mortada Mansour» au 14 janvier

Publié le : / Par

La deuxième chambre de l’Autorité des commissaires d’État du tribunal administratif a décidé ce dimanche de reporter l’appel interjeté par Mortada Mansour, président du Zamalek Club, contre sa suspension au 14 janvier prochain.
Mortada Mansour a été suspendu suite à la décision du Comité olympique égyptien de l’empêcher de pratiquer toute activité sportive pendant une période de 4 ans et de convoquer une assemblée générale du club pour élire un nouveau président.

Le 4 octobre, le Comité olympique égyptien avait obligé la direction du club de Zamalek à convoquer une assemblée générale pour élire un nouveau président de club, à la place de Mortada Mansour, qui a été suspendu de toute activité sportive pour une période de 4 ans.

Attendu que le tribunal administratif a décidé, lors de sa précédente session, qui s’est tenue en novembre dernier, de renvoyer le recours à la commission pour préparer un rapport d’avis juridique à ce sujet, et aucune session n’a été fixée pour déposer le rapport.

Il est à noter que Mortada Mansour a interjeté un appel après que le Comité olympique égyptien a rendu un communiqué dans lequel il a déclaré que la décision représentait une déviation d’autorité et ne constitue pas une base valable de la loi, car elle vise le club de Zamalek et le déstabilise, notamment à la lumière de la réalisation de plusieurs championnats au cours des dernières années sous sa présidence.