Patrice Carteron

Zamalek : Patrice Carteron confie ses ambitions avec le club cairote

Publié le : / Par

Patrice Carteron a récemment fait le point sur son retour à la tête du Zamalek. Dans une conférence de presse rapportée par le média égyptien KingFut, le technicien français a exposé les raisons de son départ et de son retour dans le club cairote. Il a également confié ses ambitions avec les Chevaliers Blancs.

Après un premier passage qui a précocement pris fin suite à sa démission en septembre de l’année dernière, Patrice Carteron a retrouvé la tête du Zamalek durant ce mois. Alors que son retour au club cairote suscite une grande controverse dans le rang des fans, le technicien français s’est récemment confié en conférence de presse, faisant la lumière sur les interrogations concernant son ancienne démission et son retour au club aujourd’hui. Ses propos sont rapportés par KingFut.

Interrogé sur les raisons de sa démission en septembre 2020, Patrice Carteron a clairement écarté les motivations financières. « Je n’ai certainement pas quitté Zamalek à cause de l’argent, et si c’était vrai, je serais resté avec Al-Taawon et je ne serais pas retourné à Zamalek », a-t-il commencé. Il clarifie ensuite la situation, en révélant que les ingérences du conseil du club dans les décisions et le manque de marge d’action étaient les motifs principaux pour lesquels il avait claqué la porte.

« L’ancien conseil ne me protégeait pas dans le club. J’ai fait de mon mieux avec les joueurs pour améliorer nos performances, mais les interventions du conseil m’empêchait de réaliser ce que je voulais », a-t-il confié. Une fois les raisons de son départ exposées, Carteron a confié ses ambitions avec les Chevaliers Blancs. Le technicien français projette de redynamiser l’équipe et surtout, remporter des titres. Bénéficiant de tout le soutien du conseil du conseil cette fois-ci, il peut donc pleinement aller au bout de ses projets.

« Je suis retourné à Zamalek pour définir un plan pour l’avenir, et je construirai l’équipe sur sa base. Je remercie le conseil pour sa confiance, il m’a donné le pouvoir de choisir tout ce qui concerne la période à venir. Je suis revenu pour constituer une équipe prête à remporter des trophées. Je veux que Zamalek termine premier. Nous sommes actuellement dans une meilleure position dans la ligue, et je travaillerai avec l’équipe dans la période à venir pour m’améliorer », a-t-il déclaré.