Patrice Carteron

Zamalek : Pacheco remercié, Carteron reprend les rênes du club cairote

Publié le : / Par

Démis de ses fonctions d’entraîneur du Zamalek dans la soirée d’hier, Jaime Pacheco fait déjà partie du passé des vice-champions d’Afrique. Le club égyptien a dans la foulée nommé son remplaçant.

Ancien entraîneur des Chevaliers Blancs, Patrice Carteron revient sur le banc du club quelques mois après l’avoir quitté.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au pays du Nil. Après la victoire 2-0 du Zamalek, leader du championnat égyptien devant Ceramica Cléopâtre, l’administration du club cairote a décidé de limoger Jaime Pacheco. Le choix de la direction des Chevaliers Blancs a étonné et déçu plusieurs, notamment le technicien portugais, qui avait démenti être sur le départ.

Fragilisé par les résultats peu convaincants enregistrés en Ligue des Champions de la CAF, le technicien lusitanien aurait vu son aventure dans la capitale égyptienne écourtée en raison de la défaite 1-3 concédée face à l’Espérance Tunis lors de la troisième journée de la compétition. Ce revers complique grandement les chances de qualification des vice-champions d’Afrique.

Après six mois à la tête du Zamalek, Jaime Pacheco prend donc la porte. Son bilan est loin d’être peu reluisant. Il a mené les Chevaliers Blancs pendant 26 matchs pour 16 victoires, 6 nuls et 4 défaites. Il a notamment conduit le club cairote en finale de la Ligue des Champions de la CAF et en demi-finale de la Coupe d’Egypte sans réussir à remporter le moindre trophée.

Peu après son limogeage, Zamalek a révélé l’identité de son successeur. On prend les mêmes et on recommence. Entraîneur du club cairote entre décembre 2019 et septembre 2020, Patrice Carteron retrouve le banc du Zamalek quelques mois après l’avoir quitté. Il succède ainsi à Pacheco qui l’avait remplacé lors de son départ.

Après son passage au Zamalek, Carteron s’est relancé en Arabie Saoudite sur le banc d’Al-Taawoun. Plus tôt hier, il a quitté ses fonctions à la tête du club saoudien afin de pouvoir librement rejoindre le géant égyptien. Dans sa nouvelle mission dans le club qu’il connaît déjà, le technicien français aura pour mission de sortir des phases de poules en LDC CAF et conserver la tête du championnat jusqu’à la fin de la saison.