Zamalek (Egypte): Le Français Patrice Carteron nouveau coach

Zamalek (Egypte): Le Français Patrice Carteron nouveau coach

Publié le : / Par
La direction du club égyptien du Zamalek vient d’annoncer sur son site que l’entraîneur français Patrice Carteron est officiellement engagé à la tête du staff technique de son équipe première de football.

Carteron remplace le Serbe Micho Sredojevic, démis de ses fonctions lundi pour mauvais résultats, notamment après les défaites contre ENPPI (en championnat) et le TP Mazembe (en Ligue des champions).

Ce n’est pas la première fois que Carteron (49 ans) prend une équipe égyptienne puisqu’il a occupé celui d’Al-Ahly. C’était en 2018, avant d’être remercié suite à la défaite en finale de Ligue des champions contre l’Espérance de Tunis. Carteron avait dirigé également le club égyptien de Wadi Degla, avant de rejoindre le Raja Casablanca, avec lequel il a remporté la Supercoupe africaine aux dépens de l’Espérance de Tunis.

Ancien sélectionneur du Mali, Carteron devrait mettre fin par sa présence à la crise entre les joueurs et la direction pour cause de salaires impayés. Un des objectifs assignés au technicien français est d’arracher une sixième Ligue des champions au palmarès du Zamalek.