Alors que nous sommes en 2007, le Maroc de Youssef Mokhtari a joué la France dans un duel amical. Au terme de la rencontre, les deux sélections se sont neutralisées sur un score de 2-2. Le but égalisateur des Lions de l’Atlas a été l’œuvre de Youssef Mokhtari.
Le 16 novembre 2007 est le jour de la dernière rencontre entre le Maroc et la France. Lors de ce duel, il n’a fallu que 8 minutes au Maroc pour faire la différence. Tarik Sektioui est le Lion qui a trouvé la faille dans cette partie. Mais à la 15e minute, Sydney Govou surgit pour permettre à la France de rejoindre le Maroc au score (1-1). Au retour des vestiaires, les Bleus accentuent leur domination sur le Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Henri Michel, remplace Tarik Sektioui par Youssef Mokhtari. Mais à la 75e minute, Samir Nasri marque pour donner l’avantage à la France.
Youssef Mokhtari est celui qui sauvera finalement le Maroc d’une probable défaite. Car, il a égalisé à la 85e minute et la partie s’est achevée sur un score de 2-2. Youssef Mokhtari n’a eu qu’un petit passage en sélection marocaine. Il a représenté la sélection de 2003 à 2008. Âgé de 43 ans, il a passé la majorité de sa carrière professionnelle en Allemagne et a joué entre autres à Francfort, au FC Cologne ou encore à Greuther Fürth. En 2016, Youssef Mokhtari a entamé une carrière d’entraîneur-joueur à Hessen Dreieich, un club qui évolue en régional sud (D4). Il a aussi géré l’équipe des jeunes du FC Viktoria 09 Urberach.
Considéré comme un Allemand par sa génération, Youssef Mokhtari finalise son diplôme de manager d’équipe. Il prépare son diplôme d’entraîneur de l’UEFA, catégorie A professionnel de la FIFA en Allemagne. Youssef Mokhtari sera donc disponible dans les prochains jours comme manager.