Young Boys :  Jean-Pierre Nsame prêté à Venise

Les clubs suisse et italien ont officialisé le transfert de l’attaquant Camerounais Jean-Pierre Nsame ce lundi 31 janvier 2022. C’est un prêt avec option d’achat.

Avatar de Le Prince Fogue Par 01/02/2022 - 10:47
Young Boys :  Jean-Pierre Nsame prêté à Venise

Après la France et la Suisse, Nsame découvre un nouveau championnat, en l’occurrence la Serie A, la première division italienne. Bien qu’ayant récemment prolongé son contrat avec Young Boys jusqu’à l’été 2024, il finira la saison à Venise. A l’issue de ce prêt de cinq mois, l’international camerounais (1 sélection) reviendra à Young Boys, ou signera définitivement chez l’actuel 17e de Serie A. Revenu de six mois de blessure en novembre 2021, il espère se relancer, alors qu’il a perdu sa place de titulaire au profit de Jordan Siebatcheu.

« Je suis convaincu que cette nouvelle expérience peut me faire beaucoup de bien. Je veux expérimenter la Serie A avec Venise, et je suis content que le prêt ait eu lieu. En même temps, YB sera toujours le club avec lequel j’ai connu du succès, et que je n’oublierai jamais. Les images des quatre titres de champion remportés, en particulier bien sûr, le 28 avril 2018, me font toujours plaisir. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné sur mon chemin, et je suis impatient de voir comment cette saison se terminera pour Venise et pour YB », a confié Nsame.

En cédant l’avant-centre, le quadruple champion de Suisse en titre l’a fait contre son gré. « Nous avons dû dire plusieurs fois non à un transfert par le passé, peu avant la fermeture du mercato, pour des raisons sportives. Jean-Pierre l’a toujours compris et se sentait à l’aise à YB. Cette fois, nous disons oui à un transfert et acceptons la demande de Jean-Pierre car nous avons un gros potentiel offensif. Jean-Pierre est sur la bonne voie après une longue période d’arrêt sur blessure, mais il lui faudra du temps pour retrouver son meilleur niveau. Il aimerait franchir cette étape à Venise », avoue le directeur sportif de YB, Christoph Spycher.

Jean-Pierre Nsame a rejoint YB à l’été 2017, en provenance de Servette. Il a par la suite écrit l’histoire du football suisse avec le club bernois : quadruple champion de Suisse (de 2017 – 2018 à 2020 – 2021), une fois vainqueur de la coupe (2019 – 2020), double meilleur buteur et meilleur joueur de Super League (32 buts en 2019 – 2020 et 19 en 2020 – 2021). En 2019 -2020, le joueur de 28 ans a établi un record du championnat suisse, en marquant 32 buts en 32 matchs.
En 173 rencontres disputées sous les couleurs de YB, il a inscrit 98 buts et délivré 29 passes décisives.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: