L'incontournable du football africain

Young Boys : Giorgio Contini, nouvel entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Suisse Foot : Les Young Boys procèdent à la nomination d’un nouvel entraîneur. Giorgio Contini précédemment sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Suisse prend les rênes du club. Il a signé un contrat de deux ans et demi jusqu’à l’été 2027.

« Le BSC Young Boys est très heureux d’annoncer que Giorgio Contini sera le nouvel entraîneur-chef. YB et l’ancien entraîneur adjoint du sélectionneur national Murat Yakin ont signé un contrat de deux ans et demi jusqu’à l’été 2027 », rapporte le communiqué des Young Boys pour officialiser le contrat du nouvel entraîneur.

Fin connaisseur de la Super League, petri d’expérience, exigeant, bon communicateur, contact facile avec les joueurs. Voilà les valeurs décelées par le directeur sportif des Young Boys Steve von Bergen chez Giorgio Contini. Il a fait ses preuves sur le banc de l’équipe nationale de Sussie notamment depuis février 2024, aux côtés de Murat Yakin, entraîneur national. « Dans l’équipe nationale, il a eu affaire à des joueurs actuels et anciens de YB. Nous espérons que cette tendance se poursuivra et que davantage d’acteurs YB pourront émerger sous Contini », renchérit la note.

Giorgio Contini hâte d’aller au charbon à YB

Proche de ses 51 ans (4 janvier 2025), Giorgio Contini possède une vaste expérience d’entraîneur. Désormais sur le banc des Young Boys, il se dit impatient d’entrer dans ses nouvelles fonctions. « Je tiens à remercier les responsables pour leur confiance. Je voudrais également remercier la direction de l’association, qui n’a mis aucun obstacle sur mon chemin, ainsi que Murat Yakin, l’équipe nationale et le staff pour l’excellente coopération cette année. Je n’ai jamais caché que j’aimerais redevenir entraîneur-chef dans un avenir proche. J’ai vraiment envie de saisir l’opportunité chez YB. Je suis conscient que l’équipe a vécu un semestre difficile. Mais je suis convaincu que nous avons de bonnes chances de figurer parmi les six meilleures équipes. J’ai vraiment hâte de commencer l’entraînement avec l’équipe et le staff le 28 décembre », a-t-il fait savoir.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status