L’entraîneur de QRM (D3) revient sur la qualification en premier tour fédéral après sa victoire dans le derby normand face au FC Rouen.
Le derby normand a tourné hier à l’avantage de Quevilly-Rouen-Métropole. Aussi, les joueuses de Youcef Chekkal se sont largement imposées 4-0 face au voisin du FC Rouen, à l’occasion du 4e tour de la Coupe de France féminine. Un doublé de Ameline Demesse, mais aussi des réalisations de Shirley Pigache et Fanny Gosseye ont permis au club de D3 de se qualifier pour le premier tour fédéral qui se déroulera fin novembre.
Avant le tirage au sort qui aura lieu dans deux jours, le coach normand Youcef Chekkal est revenu sur la qualification. « Rouen n’a pas eu d’occasions, ni fait un tir dans la rencontre. C’est une victoire logique et je suis content de la qualification. L’objectif est d’aller en 16e de finale de Coupe de France féminine. L’an dernier, je n’ai pas eu beaucoup de chance au tirage. L’an dernier, nous étions en R1 et avions rencontré le club de D3, Caen. Un club que nous avions éliminé. Ensuite, au premier tour fédéral, nous avons tiré Bréquigny Rennes. Si nous pouvions avoir cette fois-ci un club de division inférieure pour pouvoir aller en 16e, ce serait beau. J’aimerais avoir un peu de chance au tirage. »