Yaya Touré rêve d’entraîner une grande équipe

Après avoir pris sa retraite en 2019, Yaya Touré s’est lancé dans une reconversion pour devenir entraîneur de football. Le natif de Bouaké a déjà obtenu sa Licence UEFA A. Désormais, l’ancien international ivoirien nourrit l’ambition d’entraîner une grande équipe dans sa nouvelle carrière.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 05/07/2022 - 14:07
Yaya Touré rêve d’entraîner une grande équipe

Alors qu’il pensait finir avec le football après avoir pris sa retraite, Yaya Touré ne sera pas éloigné des pelouses. Il s’est lancé dans une nouvelle carrière, celle d’un entraîneur de football. Le déclic est venu d’une discussion avec un manager, qui a su convaincre l’ancien milieu de terrain, alors qu’il avait 36 ans. 

« Je n’avais jamais envisagé le coaching auparavant. À l’époque, j’en étais sûr. Je voulais terminer ma carrière de joueur correctement. Mais ces mots ont déclenché quelque chose en moi, alors que cela ne m’était jamais venu à l’esprit. Je n’étais pas prêt à l’époque. Je n’étais pas prêt parce que je voulais continuer à jouer, mais aussi parce que je savais à l’époque – et je sais maintenant – que je n’aurais pas pu être entraîneur à cet âge. J’étais tellement choqué ! J’avais encore beaucoup à apprendre », a-t-il révélé en 2021 à The Coaches Voice.

Désormais entraîneur de football, avec sa Licence UEFA A, l’Ivoirien de 39 ans rêve de diriger un jour une grande équipe. « Je n’y ai pas encore pensé, mais j’aimerais être un entraîneur de haut niveau et pouvoir entraîner l’une des grandes équipes. Mais il faut d’abord prendre les bonnes mesures pour comprendre l’ampleur du travail. Aller vite n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux, je le sais par expérience de joueur. Pour moi, il est plus important de comprendre tous les aspects du jeu. Je travaille dur pour tout comprendre et aussi pour savoir gérer les joueurs », a confié Yaya Touré dans une interview au Mundo Deportivo, publiée ce lundi 4 juillet.

Yaya Touré un jour de retour à Barcelone ?

S’il n’a pas cité le nom d’une grande équipe qu’il rêve de diriger au Mundo Deportivo, il est évident que Yaya Touré en a une idée claire. Il y a un an, l’Ivoirien a révélé à la SER, une radio espagnole, son ambition de revenir un jour au FC Barcelone. « Pour moi, Barcelone est l’équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c’est au Barça B, chez les Juvéniles… mais je veux travailler à Barcelone. J’adorerais travailler à La Masia. J’ai d’ailleurs toujours une maison à Barcelone, » avait précisé le quadruple Ballon d’Or africain sur les ondes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: