Yaya Touré: «J’ai commencé à réaliser à quel point c’est bon d’être entraîneur. »

Yaya Touré: «J’ai commencé à réaliser à quel point c’est bon d’être entraîneur. »

Publié le : / Par
Une nouvelle vie commence pour l’ancien international ivoirien, Yaya Touré. L’ancien milieu de terrain concrétise progressivement son désir de devenir entraîneur. Il vient de commencer ses premiers pas avec les jeunes des Queens Park Rangers et de Blackburn Rovers.
Difficile de s’éloigner du football et de la pelouse pour Yaya Touré. L’ancien milieu de terrain ivoirien entame sa reconversion en devenant entraîneur de football. Une aventure qu’il a la chance de commencer grâce à l’appui de Chris Ramsey. « J’ai eu beaucoup de chance que Chris Ramsey m’ait donné l’opportunité de faire mes preuves chez les QPR. J’ai été en mesure de diriger des séances d’entraînement avec les  jeunes, de regarder Chris entraîner et d’apprendre de lui, ainsi que de nombreux autres bons entraîneurs comme Andrew Impey et Paul Hall », s’est-il réjouit dans une interview accordée à Coaches Voice.
Yaya Toure 2 Yaya Touré: «J’ai commencé à réaliser à quel point c’est bon d’être entraîneur. »
Pour ses débuts, Yaya a déjà la chance d’être avec deux équipes de jeunes. De quoi lui permettre d’apprendre encore plus. «J’ai également eu la chance d’aller à Blackburn grâce à Stuart Jones et la PFA – par l’intermédiaire de Geoff Lomax qui m’a également offert de belles opportunités. J’apprends tout le temps et j’adore ça! » a t-il déclaré. Cependant, l’ancien milieu de Manchester City est toujours tenté par un dernier challenge avant de mettre une fin définitive à sa carrière de footballeur. « Il est difficile d’abandonner complètement le jeu. Peut-être qu’il me reste encore un an dans mes jambes! Mais j’ai commencé à réaliser à quel point c’est bon d’être entraîneur », a-t-il révélé à  Coaches Voice.
Yaya Touré prépare ses diplômes d’entraîneur. Pour l’heure, il est assistant au club anglais de Queen Park rangers.