Le gardien de but vedette du FC Séville Yassine Bounou aurait pu jouer le match qui opposera le Maroc au Canada, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe du monde Qatar 2022 avec la casaque des Canucks.
Né de parents marocains à Montréal en 1991, le dernier rempart du club andalou dispose de la double nationalité marocaine et canadienne. Par conséquent, il était éligible pour représenter les Lions de l’Atlas ainsi que la sélection nord-américaine.
Yassine Bounou n’a pas beaucoup hésité avant de choisir sa nationalité sportive. En effet, il a décidé en 2013 de représenter la sélection marocaine et a fait sa première apparition lors du match amical face au Burkina Faso.
Depuis, l’ancien pensionnaire du Wydad Casablanca est devenu un élément-clé avec les Lions de l’Atlas et a pris part à 47 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 30 clean sheets pour 22 buts concédés.
Âgé de 31 ans, Yassine Bonou tentera d’emboiter le pas à la légende Badou Zaki qui a amené le Maroc aux 8es de finale du Mondial lors du tournoi Mexique 1986.