Invité de Claudy Siar sur France 24, l’ancien préparateur psychologique des Lions Indomptables ne comprend pas l’euphorie malgré l’élimination des Lions Indomptables de la Coupe du Monde après une victoire anecdotique contre le Brésil.
Le Cameroun a quitté la compétition la tête haute, avec une victoire pour la fin face au Brésil (1-0). Un exploit retentissant sur la forme, car c’était la première fois qu’une nation africaine battait le Brésil en phase finale de Coupe du monde de football. Problème, les Lions malgré cette victoire historique, ont été éliminés de la compétition à l’issue de cette rencontre. Et c’est la raison pour laquelle Yannick Noah se désolidarise de l’euphorie qui règne au sein de l’opinion publique camerounaise.
« Même quand on est dans la merde, on trouve toujours un moyen d’en rigoler. On a été battu proprement, mais on trouve le moyen de dire qu’on a battu l’équipe C du Brésil et on est content. C’est terrible et c’est une déception », lâche-t-il. Une déclaration qui ne va pas lui faire plus d’amis au Cameroun, lorsqu’on connaît les tensions qui existent entre Noah et le président de la fédération camerounaise de football, relativement à l’affaire Coq Sportif.