Y aurait-il reprise des compétitions en Italie ? Réponse jeudi prochain

Y aurait-il reprise des compétitions en Italie ? Réponse jeudi prochain

Publié le : / Par

En Italie, certains pensent qu’il faut reporter ou carrément annuler les compétitions, mais, après un temps de pessimisme, le ministre des Sports italien, Vicenzo Spadafora est revenu à de meilleures sentiments et c’est ainsi qu’il a envisagé deux dates pour une éventuelle reprise. Mais, il faut pour cela l’avis de la Fédération et de la Ligue.

C’est ainsi qu’interrogé par la chaîne de télévision TG3, le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora, a évoqué deux dates de reprise possibles pour la Serie A, le 13 et le 20 juin. Et c’est ainsi que Spadafora rencontrera jeudi le président de la Fédération italienne et celui de la Ligue pour décider ou non d’une reprise.

Après une période de doute, vendredi dernier, le ministre des sports s’était montré plus optimiste en vue d’un retour du football en Italie où l’on espère qu’un isolement de deux semaines avant la reprise suffirait à limiter tout risque de propagation.

Après l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre envisage une reprise des compétitions et c’est donc aussi le cas pour l’Italie qui doit y trancher doc jeudi prochain.