Visiblement touché par l’élimination de son équipe en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2023, Mehdi Nafti n’a pas commenté aussitôt cette désillusion. L’entraîneur du Wydad Casablanca a mis du temps à se prononcer.
Trois jours après le revers contre Al-Hilal (1-1, 3-5 tab) Coupe du Monde des Clubs, Mehdi Nafti a brisé le silence en partageant un message sur les réseaux sociaux où il appelle ses joueurs à « relever la tête ». « Après deux jours très très difficiles, l’heure est venue de relever la tête et de rebondir. On a tout donné, cela s’est joué à quelques minutes, quelques centimètres pour réussir l’exploit…», a écrit le technicien tunisien.
Les Rouge et Blanc doivent réagir avec la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF qui se profile à l’horizon, mais également les prochaines échéances à la Botola Pro 1 et la Coupe du Trône. Mehdi Nafti, champion d’Afrique 2004 avec les Aigles de Carthage, sera attendu au tournant et n’aura plus droit à l’erreur. Ce sera à lui de confirmer désormais que la déroute au « Mondialito » n’est qu’un accident de parcours.