Ligue des Champions de la CAF – Demi-Finale : 13 Mai Wydad AC VS Petro Luanda (Avant-Match)

  Chaque campagne de Ligue Africaine des Champions a son lot de surprises et de certitudes. Celle en cours ne déroge pas à cette tradition. Quand on regarde l’affiche à laquelle nous aurons droit pour la demi-finale de ce jour, une question se pose. Qui, du Wydad Casablanca et du Petro Luanda ira en Finale […]

Avatar de Olivier Par 13/05/2022 - 16:45
Wydad AC vs Petro Luanda

 

Chaque campagne de Ligue Africaine des Champions a son lot de surprises et de certitudes. Celle en cours ne déroge pas à cette tradition. Quand on regarde l’affiche à laquelle nous aurons droit pour la demi-finale de ce jour, une question se pose. Qui, du Wydad Casablanca et du Petro Luanda ira en Finale ?

Une victoire à l’aller et un grand pas pour le Wydad Casablanca

Après sa large victoire à l’extérieur 3 buts à 1, le Wydad Casablanca aborde cette phase retour en toute sérénité et quiétude. Plusieurs observateurs voient en ce match une formalité. Car, la supériorité manifeste des Marocains ne fera que se confirmer maintenant qu’ils sont sur leurs terres.

Pourtant, il est important de faire attention et de ne point tomber dans un excès de confiance. Même si les chances de voir un tel scénario sont minimes, la possibilité d’une remontada n’est pas à exclure.

Blessés dans leur orgueil, les Angolais du Petro Luanda viendront au Maroc pour jouer leur va-tout.

Le Petro Luanda, un adversaire à ne pas sous-estimer

Pour Alexander Santos, le coach Portugais du Petro Luanda, ce match couperet peut basculer à n’importe quel moment. Malgré la défaite à l’aller, ses poulains et lui viennent à Casablanca dans l’objectif de créer une énorme et retentissante surprise.

Même si la mission semble à la fois impossible et suicidaire, le Petro Luanda pour se retrouver en finale devra gagner avec un score de 3 buts à 0 au moins. Il est donc important pour les Angolais d’enchainer et d’empiler les buts sans en encaisser.

Mais, quand on connait la qualité de l’adversaire qui joue de surcroît sur ses installations, la matérialisation d’une telle projection nous laisse songeurs.

Qui du Wydad Casablanca ou du Petro Luanda décrochera le billet pour la Finale de la Ligue Africaine des Champions 2022 ? Dans quelques heures, les dés seront jetés et le vin tiré.

Avatar de Olivier
http://afu
Nos recommandations: