Women's Afrobasket 2021

Women’s Afrobasket 2021 : Tirage au sort ce samedi

Publié le : / Par

Les nations qualifiées pour l’Afrobasket féminine seront fixées sur leurs sort à l’issue du tirage au sort prévu ce samedi au palais des Congrès de Yaoundé.

Le Cameroun abrite du 17 au 26 septembre 2021, la 25e édition de l’Afrobasket Dames. Les rencontres se joueront au Palais des Sports de Yaoundé. La cérémonie de tirage au sort de cette compétition est prévue ce samedi au Palais des Congrès de Yaoundé en présence des représentants des 12 pays qualifiés, ainsi que du Directeur des compétitions de la FIBA.

En raison des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, seules 100 personnes auront accès à la salle de la cérémonie où les mesures de distanciation seront de rigueur. Le Cameroun, le Nigéria, le Sénégal, le Mali, le Mozambique, le Cap Vert et le Kenya font partie des 12  nations attendues à ce rendez-vous.

Le Cameroun avait déjà abrité cette compétition en 2015. Une édition remportée par le Sénégal, vainqueur du pays hôte en finale. Vainqueur du Sénégal en finale de l’édition 2019, le Nigéria vient défendre sa couronne au pas de Pascal Siakam.