Wolverhampton : Nuno Espírito Santo quittera le club à la fin de la saison

Wolverhampton : Nuno Espírito Santo quittera le club à la fin de la saison

Publié le : / Par

C’est fini entre Nuno Espírito Santo et Wolverhampton. Le club de Premier League a officialisé, ce vendredi, le départ de l’entraîneur portugais à la fin de la saison. Ceci après une résiliation de contrat à l’amiable.

Il restera longtemps dans les mémoires des supporters de Wolverhampton. Nuno Espírito Santo est arrivé chez les Wolves il y a quatre ans, alors que le club évoluait encore en Championship. Le Portugais a su faire remonter les Jaune et Noir en Premier League. Pour sa toute première saison dans l’élite Anglaise, NES a réussi à faire qualifier les Wolves en Ligue Europa où ils ont été éliminés en quarts de finale.

Malheureusement, Wolverhampton a connu une saison 2020-2021 très compliquée. Malgré un contrat jusqu’en 2023, la direction du club et l’entraîneur portugais ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. Nuno Espírito Santo est le cinquième entraîneur à avoir le plus duré à la tête du club depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il y a surtout rencontré des supporters sympas qu’il n’oubliera pas.

«Tout d’abord, je tiens à remercier les fans qui ont joué un rôle important dans la transformation des loups et les habitants de la ville, qui nous ont accueillis et nous ont fait sentir chez nous. Je tiens bien entendu à remercier tout le personnel des Wolves pour leur soutien et leur engagement au quotidien », a-t-il lancé à l’endroit des fans avant de penser aux joueurs. « Plus important encore, je tiens à remercier chacun des joueurs avec lesquels j’ai travaillé depuis mon arrivée pour leur fidélité, leur dévouement, leur capacité de travail et leur talent. Ce sont eux qui ont rendu ce voyage merveilleux », s’est réjoui le technicien portugais. Il espère des derniers instants pleins d’émotions pour sa dernière apparition avec les Wolves avec le retour du public.

«Dimanche sera une journée chargée d’émotion, mais je suis tellement heureux d’avoir les fans de retour à Molineux et j’espère que nous pourrons partager un dernier moment ensemble, en peloton », a déclaré NES, cité par le site des Wolves.