Bruno Lage Benfica

Wolverhampton : Le Portugais Bruno Lage succède à Nuno Espírito Santo

Publié le : / Par

Bruno Lage est officiellement le nouvel entraîneur de Wolverhampton. Le club de la Premier League l’a annoncé ce mercredi à la succession de Nuno Espírito Santo.

Les techniciens portugais ont décidément la côte à Wolverhampton. Après le départ de Nuno Espírito Santo, le club des Wolves vient d’officialiser l’arrivée de son compatriote pour prendre le relai de quatre ans de travail acharné. En effet, Bruno Lage a été nommé à la tête du staff technique du club.

Avant l’officialisation, Lage avait déjà été vu et photographié dans les locaux de son nouveau club. Il retrouve ainsi un championnat où il a travaillé comme assistant de Carlos Carvalhal à Sheffield Wednesday et Swansea City. L’entraîneur de 45 ans, né à Setúbal, est sans club depuis qu’il a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Benfica en 2020.

Bruno Lage a déjà célébré la conquête d’un championnat du Portugal et d’une Supercoupe, à la tête de Benfica. Son arrivée à Wolverhampton est aussi une bonne nouvelle pour les Aigles. Benfica s’affranchit ainsi de l’obligation de verser des salaires au coach, qui le perçoit depuis son limogeage en 2020.