WNBA

WNBA: Les féminines du Chicago Sky sacrées pour la première fois

Publié le : / Par

L’équipe féminine de basketball du Chicago Sky a réussi à renverser le cours de la finale en leur faveur en dominant les Phoenix Mercury (80-74). Elles remportent ainsi leur premier titre WNBA de leur histoire.

Dimanche 17 octobre 2021, est un jour mémorable pour les féminines du Chicago Sky. Elles ont remporté face Phoenix Mercury le premier titre WNBA de leur histoire grâce à leur troisième victoire (80-74) en quatre matchs (3-1).

Avant d’arriver à réaliser cet exploit, les féminines du Chicago Sky ont été bousculées dans un premier temps par un adversaire qui était décidé à remporter son deuxième succès dans cette finale. Mais menées de 14 points  à la fin du 3ē quart-temps, elles ont trouvé les ressources nécessaires pour rattraper le train en revenant au score (72-72).

Par la suite, elles reprennent le contrôle du match et finissent par l’emporter sur une équipe de Phoenix Mercury qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Le score final de cette 4è manche est de 80-74, ce qui fait un total de 3 victoires pour Chicago Sky et une pour leur vis-à-vis.

La franchise remporte ainsi le premier trophée WNBA de son histoire à l’issue de 4 matchs âprement disputés.