Venus Williams

Wimbledon : Venus Williams très élogieuse envers Ons Jabeur

Publié le : / Par

Ons Jabeur a rendez-vous avec l’histoire, ce mercredi 30 juin où elle tentera de faire chuter une légende du tennis mondial à savoir : Venus Williams, qui compte 23 Grand Chelem à son palmarès dont 5 Wimbledon.

A l’occasion du 2e tour de Wimbledon, Ons Jabeur 24e mondiale, fera face à Venus Williams, actuelle 111ème au classement WTA. Ce match s’annonce indécis entre une tunisienne ambitieuse et une américaine expérimentée.

Présente en conférence de presse, Williams, 41 ans, a évoqué son match face à Jabeur. L’Américaine n’a pas hésité à faire les louanges de la première femme arabe à remporter un titre sur le circuit WTA.

« Ons, je dirais, est l’une de mes personnes préférées sur le Tour.  Honnêtement, elle ne fait que briser les barrières. La première femme de son pays à faire ce qu’elle fait. Elle vient de remporter son premier tournoi, alors elle doit se sentir bien. Je pense juste que vous allez voir une autre génération de femmes d’Afrique du Nord ou d’ailleurs entrer dans le tennis. Tout lui sera dû. Je pense qu’elle inspire tellement de gens, y compris moi.

Elle donne à 100% à chaque fois. Elle se tient d’une manière qu’elle respecte et que les gens peuvent respecter. Je ne pense pas qu’on puisse la limiter. Vous ne pouvez pas la limiter à inspirer les femmes de la région arabe. Elle inspire toutes sortes de femmes, y compris moi. Quand je la vois gagner, je suis très content pour elle. Je suis fier aussi. Évidemment, nous jouons maintenant, alors bien sûr, j’aimerais gagner. Mais il n’y a que de grandes choses devant elle », a-t-elle déclaré.