Wimbledon

Wimbledon: La jauge des courts central et numéro 1 passe de 50% à 100%

Publié le : / Par

La jauge des deux principaux courts de Wimbledon est revue à la hausse. De 50%, le court central et le court no 1 du All England Club pourront accueillir des matchs avec le plein du public dans les gradins dès aujourd’hui (mardi 6 juin 2021), et ce, jusqu’à la fin de la compétition.

Avant le début de ce tournoi de Grand Chelem, le All England Club avait dit qu’il y aura salle pleine seulement aux deux finales. Mais après une première semaine d’activité satisfaisante sur le plan sanitaire et après approbation du gouvernement Britannique, les gradins pourront accueillir des spectateurs à hauteur de toute leur capacité. Le court central et le court numéro sont les seuls concernés par cette décision.  Le Court central dispose d’une capacité de 14.979 spectateurs, tandis que le court no 1 possède une capacité de 12.345 places. Ce sera le premier événement sportif qui aura cette opportunité depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus en 2020.

Toutefois, les contrôles sanitaires habituels seront toujours d’actualité. Pendant les quarts, demis ou finales, les spectateurs devront prouver à chaque fois qu’ils sont négatifs au dépistage du covid-19 (test fait 48h avant le match) ou qu’ils ont reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus.