Wimbledon

Wimbledon : Deux matchs suspectés pour d’éventuels paris

Publié le : / Par

Scandale à Wimbledon. Trois jours après le sacre de Novak Djokovic sur le gazon londonien, une enquête a été ouverte sur deux matchs suspectés de trucage.

L’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis (ITIA) a indiqué ce mercredi, que deux matchs du récent Wimbledon sont visés par une enquête. D’après l’institution, ces matchs sont suspectés pour d’éventuels paris.

Alors que l’ITIA a refusé de donner plus de détails sur les matchs visés, le journal allemand Die Welt croit savoir les rencontres épinglées. Selon ce quotidien, il s’agirait d’une rencontre du premier tour en simple messieurs et d’un match de double masculin.

L’enquête a été ouverte, en raison des alertes d’entreprises de paris, précise l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis (ITIA). « Il est important de noter qu’une alerte en soi n’est pas une preuve de trucage de match, précise un porte-parole de l’ITIA. Lorsque l’analyse d’une alerte de match suggère effectivement une activité de corruption, l’ITIA mène une enquête complète et confidentielle. » Affaire à suivre.