Berrettini vs Djokovic

Wimbledon 2021 : Matteo Berrettini défie Novak Djokovic en finale

Publié le : / Par

Ce dimanche, Novak Djokovic et Matteo Berrettini se défient au All England Lawn Tennis and Croquet Club de Wimbledon en Angleterre. Tout commence à 13h GMT entre le Serbe et l’Italien.

Le numéro un mondial Novak Djokovic savait qu’il était dans un match contre le 10e tête de série Denis Shapovalov vendredi soir, mais le quintuple champion a quand même gagné en deux sets. Djokovic, 34 ans, est arrivé en tant que favori solide.

En face de lui, le numéro neuf mondial Matteo Berrettini a également suivi un parcours prédestiné vers une première finale du Grand Chelem ici après avoir remporté son deuxième titre sur gazon au Queen’s Club il y a trois semaines. Le joueur de 25 ans a dominé jusqu’à présent chaque adversaire sur un parcours plus difficile mais tout aussi convaincant jusqu’à la finale.

Il a fait mieux que son précédent record dans un tournoi majeur après avoir atteint la demi-finale de l’US Open en 2019. Berrettini a battu un potentiellement fatigué Hubert Hurkacz en quatre sets assez solides de la même manière qu’il a vaincu Felix Auger-Aliassime. Pourtant, le numéro un mondial l’attend dimanche.

Nous avons vu à quel point il pouvait être dévastateur à Roland-Garros le mois dernier lorsqu’il a battu le champion à 13 reprises Rafael Nadal en demi-finale, puis a rebondi pour battre Stefanos Tsitsipas en cinq. Berrettini mène une séquence de 11 victoires consécutives dans sa première finale majeure.

Le Serbe entre dans sa 30e finale du Grand Chelem avec 17 victoires sur le spin derrière lui, et l’une d’entre elles était contre Berrettini en quart de finale de Roland-Garros le dernier mois. Djokovic n’a perdu qu’une seule finale ici, contre Andy Murray en 2013, et dans cette humeur impérieuse, il est difficile de voir Berrettini remporter ne serait-ce qu’un set.