Willard Katsande

Willard Katsande fait le bilan de ses 10 ans chez les Kaizer Chiefs

Publié le : / Par

Avant la fin de cette saison 2020-2021, Willard Katsande se rapproche d’une décennie passée chez les Kaizer Chiefs. L’occasion pour le Zimbabwéen de 35 ans de dresser un bilan de son palmarès glorieux avec les Phefeni Glamour Boys.

Willard Katsande

Willard Katsande a été transféré en direction de l’Ajax Cape Town (aujourd’hui Cape Town Spurs) par les Chiefs en 2011. A l’époque, cela a été une décision surprise, étant donné que le milieu de terrain puissant avait à peine de l’expérience dans les jambes chez les Urban Warriors.

 » Salt and Vinegar  », comme on le surnomme, a tout vu et tout fait pour Amakhosi et le joueur se souvient de comment son passage aux Chiefs a eu lieu. « C’était en 2009 (j’ai rejoint l’Ajax) et c’est à ce moment-là que j’ai été appelé pour la première fois en équipe nationale. La vie était drôle à l’Ajax, parce que je n’ai jamais beaucoup joué, je pense avoir fait quatre titularisations et 11 remplacements et j’ai été acheté par Kaizer Chiefs et me voici, 10 ans ici et j’espère que ça va toujours fort. », a-t-il déclaré à Kaizer Chiefs TV.

Willard Katsande y trouve un honneur immense d’être chez Amakhosi « C’est bien, je ne veux pas mentir, c’est une bonne course pour moi et vous savez que lorsque vous jouez pour Kaizer Chiefs, vous servez des millions de personnes, de fans à travers l’Afrique et le monde. Tous les footballeurs du pays, qu’ils jouent leur meilleur football dans une autre équipe, mais quand vous leur parlez, ils souhaitent être chez Kaizer Chiefs … alors pour moi, être choisi pour représenter cette équipe au cours des 10 dernières années, c’est en fait une réalisation en soi », a-t-il ajouté.

Le contrat de Katsande avec les Chiefs prend fin en juin 2021. Va-t-il prolonger ou non ? En attendant, le parcours de l’homme de 35 ans chez Amakhosi se résume en 301 apparitions pour quatre trophées.