Wilfried Zaha égale des légendes de la Premier League 

Wilfried Zaha s’inscrit définitivement dans l’histoire de la Premier League anglaise. L’attaquant ivoirien a été buteur ce lundi soir lors du nul 1-1 décroché par Crystal Palace en déplacement face à Liverpool. Un but qui le guide dans un cercle fermé de plusieurs légendes du championnat anglais. 

Avatar photo Par 16/08/2022 - 00:10
Wilfried Zaha égale des légendes de la Premier League 

L’international ivoirien a inscrit son premier but de la saison face à Liverpool ce lundi 15 août 2022. Une réalisation qui lui a permis de devenir le premier joueur de Crystal Palace à marquer deux buts à Anfield contre les Reds. Occasion pour Wilfried Zaha d’égaliser cinq légendes de la Premier League.

Avec ce but, Wilfried Zaha en est à 62 buts en Premier League. C’est autant que les légendes Yaya Touré, Robert Pirès, David Beckham et Stan Collymore. C’est aussi désormais 26 buts pour l’Ivoirien en Premier League depuis 2020/2021. Les seuls joueurs qui en ont plus sont Salah, Kane, Son, Mane,Vardy et Fernandes.

Zaha, c’est également 10 buts en Premier League en 2022. Seulement quatre autres joueurs ont marqué au moins 10 buts en 2022. Il s’agit de Son Heung-min (15), Harry Kane (14), Kevin De Bruyne (11) et Cristiano Ronaldo (10).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: