David Moyes

West Ham : David Moyes révèle les raisons du départ de Sébastien Haller

Publié le : / Par

Le transfert de Sébastien Haller à l’Ajax a surpris plus d’un à West Ham. Un départ inattendu qui vient bouleverser les plans du club dans son secteur offensif. Mais c’était une opportunité que le club ne pouvait se permettre de ne pas saisir a expliqué le manager David Moyes.

Un passage éclair et l’attaquant ivoirien a déjà fait ses valises en quittant les Hammers. Il était arrivé dans la capitale britannique à l’été 2019 en provenance de Francfort. Mais Sébastien Haller n’a pas su s’imposer en inscrivant que 10 buts en 48 matchs de Premier League en une saison et demie. Ce qui n’a pas empêché les dirigeants de l’Ajax Amsterdam de débourser plus de 22 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international ivoirien qui revient dans un championnat qu’il connait.

 

Recruté à 50 millions d’euros par West Ham, Haller n’était pas attendu à quitter le club cet hiver. Ceci en dépit de ses statistiques mitigées. Mais l’offre des Néerlandais était séduisante aux yeux des Hammers. « Nous avons reçu une offre que nous n’attendions pas, il n’était certainement pas prévu de perdre Seb (Haller) dans cette fenêtre. C’est une offre qui, si nous n’étions pas d’accord maintenant, ne se représenterait pas, donc nous avons pensé que c’était la bonne chose à faire. » a expliqué David Moyes.

 

Dans la foulée, West Ham a jeté sa dévolue sur le jeune Eddie Nketiah d’Arsenal pour palier le départ de son désormais ancien buteur formé à Auxerre.