Absent de la feuille de match de Chelsea ce samedi contre West Ham United, Kalidou Koulibaly serait malade. Afin de ne pas prendre de risque avec son défenseur sénégalais, l’entraîneur Graham Potter lui aurait demandé de rester à la maison.
En ouverture de la 23è journée de Premier League, Chelsea s’est déplacé à West Ham. Pour ce derby londonien, Kalidou Koulibaly était absent de la feuille de match. Une absence qui n’a pas manqué de faire parler d’elle dans l’opinion publique. Quelques heures après la fin de la rencontre qui s’est soldée par 1-1, la raison de sa mise à l’écart est évoqué par les médias anglais. Selon les propos du coach relayés, Kalidou Koulibaly serait fiévreux, d’où son absence. « Kalidou Koulibaly est malade, il aurait de la fièvre, ce qui explique son absence de la feuille de match », peut-on lire.
A quelques jours du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund, Graham Potter ne voulait prendre aucun risque avec le Sénégalais. Il a préféré lui demander de rester à la maison. Il fera sans doute son retour dans le groupe pour la Ligue des Champions.