Hakim Ziyech a eu un geste formidable hier envers son compatriote Nayef Aguerd lors du derby londonien. Alors que ce dernier se tordait de douleur au sol, l’ancien de l’Ajax s’est rapproché de lui pour s’enquérir de ses nouvelles et pour lui remonter le moral.
En ouverture de la 23è journée de Premier League ce samedi, Chelsea a rendu visite à West Ham pour l’un des derbys londoniens du championnat. C’était aussi l’occasion pour Nayef Aguerd (West Ham), et Hakim Ziyech (Chelsea) de se revoir et de s’affronter sur l’aire de jeu. Sauf que le duel entre les deux Marocains n’a duré que 13 minutes, le temps pour Aguerd de se blesser. En effet, aligné au coup d’envoi de la rencontre, le Hammer n’a tenu que 80 minutes sur la pelouse. Il s’est blessé et a quitté les siens. Il s’agirait visiblement d’une blessure musculaire. Mais avant sa sortie, Hakim Ziyech qui était resté au banc à l’entame du match, a fait son entrée à la 67è minute.
Voyant son compatriote souffrir, Hakim Ziyech s’est rapproché de lui, et ce, en dépit du contexte de la rencontre. Il s’est enquéri de ses nouvelles lorsque ce dernier recevait des soins au sol. Il lui a frotté la tête avec ses mains pour lui dire sûrement « t’inquiète frère, ça ira ». Un geste classe et plein de sens qui rappelle que le football est un jeu avant d’avoir un enjeu.
Pour le moment, on n’en sait pas plus sur la gravité du mal dont souffre Nayef Aguerd. Il fera des examens supplémentaires pour être situé.