Weekend des internationaux camerounais : Karl Toko Ekambi et l’OL victorieux, Matip et Liverpool accrochés

Un peu partout en Europe, les internationaux camerounais ont été de service dans leurs clubs. Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais ont démarré par une victoire (2-1) sur Ajaccio alors qu’en Angleterre, Joël Matip et Liverpool ont été accrochés par Fulham.

Avatar photo Par 07/08/2022 - 10:38
Weekend des internationaux camerounais : Karl Toko Ekambi et l’OL victorieux, Matip et Liverpool accrochés

En France, c’est l’OL et l’Ac Ajaccio qui ont ouvert le bal pour la Ligue 1. Aux côtés d’Alexandre Lacazette qui faisait son retour chez les Gones, Karl Toko Ekambi a été titularisé sur le côté. L’international camerounais et l’OL s’imposent (2-1), dans une rencontre tendue, marquée par deux cartons rouges, un de chaque côté. A la 75è, Peter Bosz remplace l’ancien joueur de Villarreal par le jeune Togolais Bradley Barcola. 

La première d’Oumar Gonzalez en ligue 1

Dans le match de l’OL, un Camerounais peut en cacher un autre. Du côté d’Ajaccio, Oumar Gonzalez disputait son premier match en Ligue 1. Certes, Ajaccio a perdu (1-2) face à l’OL, mais le défenseur s’est montré solide dans les duels. En tout cas, le joueur de 24 ans n’a pas boudé son plaisir. « C’était vraiment spécial. Pour moi, c’est le fruit d’un travail acharné. Je ne me suis pas posé de question. J’ai joué sans complexe et je ne me suis pas mis la pression », a-t-il confié dans des propos relayés par Allez Les lions.

En Angleterre, Liverpool était à Londres pour défier Fulham. Et le promu n’a pas été facile à manœuvrer. Joël Matip, titulaire dans une défense classique avec le capitaine Van Dijk, Robertson et Alexander-Arnold, a été bousculé. Menés deux fois dans la rencontre, le Camerounais et les Reds n’ont réussi qu’un match nul (2-2) et laissent déjà filer deux points dans la course au titre.

Un contingent important de joueurs camerounais se trouvent en Turquie pour cette saison. Alors que la presse camerounaise annonçait il y a une semaine une résiliation de contrat, Georges Kevin Nkoudou a pour l’instant participé à la victoire du Besiktas (1-0) devant Kayserispor. L’ancien joueur de Tottenham est entré à la 57è minute et a contribué au but tardif et libérateur de son équipe à la 96è.

Fraîchement débarqué à Sivasspor il y a quelques jours, Clinton Njie a été sur la feuille de match de Sivasspor. Mais l’attaquant des Lions est resté sur le banc. Sans lui, son équipe a été menée avant de voir un autre Africain, Max Alain Gradel égaliser à la 64è

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: