Weekend des internationaux : Bertrand Traoré a rejoué

Si beaucoup de championnats sont à l’arrêt en Europe, d’autres ont continué malgré tout. A leur tête, l’Angleterre, qui a déroulé une nouvelle journée ce weekend. Certains internationaux ont joué avec des fortunes diverses pour chacun. La bonne nouvelle est le retour à la compétition de Bertrand Traoré. Bertrand Traoré est de retour Fraîchement confirmé dans […]

Avatar photo Par 27/12/2021 - 21:05
Weekend des internationaux : Bertrand Traoré a rejoué Bertrand Traore - crédit photo : icon sport

Si beaucoup de championnats sont à l’arrêt en Europe, d’autres ont continué malgré tout. A leur tête, l’Angleterre, qui a déroulé une nouvelle journée ce weekend. Certains internationaux ont joué avec des fortunes diverses pour chacun. La bonne nouvelle est le retour à la compétition de Bertrand Traoré.

Bertrand Traoré est de retour

Fraîchement confirmé dans la peau du capitaine des Étalons, Bertrand Traoré a vu les bonnes nouvelles s’enchaîner. Le burkinabè a rejoué ce dimanche avec Aston Villa, alors qu’il était blessé depuis début novembre. Tout aurait été parfait si les Villans n’avaient pas perdu face aux Blues. Entré en jeu pour le dernier quart d’heure de la rencontre, Traoré n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner devant Chelsea (1-3). A l’issue de la 19ème journée, Aston Villa est 11ème avec 22 points.

Yacouba Nasser Djiga, le boudeur boudé

Convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Yacouba Nasser Djiga a refusé l’offre sous la pression de son club. Seulement voilà, le FC Bâle ne fait plus confiance au défenseur burkinabé. Lors de la 18ème journée de la Super League Suisse, il a été une fois de plus recalé sur le banc. Djiga a assisté au match nul de son club contre Grasshopper (2-2). Le FC Bâle (33 points) lâche des points vis-à-vis du FC Zürich, leader avec 40 unités.

Pas d’Abdoul Tapsoba

En Belgique, les jours paraissent bien sombres pour Abdoul Fessal Tapsoba. Revenu à la compétition le 19 décembre 2021 avec le Standard Liège, l’attaquant est aussitôt reparti à l’infirmerie. Depuis, le natif de Bobo-Dioulasso n’a plus rejoué. Pas même hier, à l’occasion de l’acte 21 de la Jupiler Pro League contre Zulte Waregem qui a gagné le club de Liège (1-2). Le Standard de Liège occupe la 13ème place au classement et possède 23 points.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: