Weekend des Egyptiens : Marmoush passeur contre le Bayern, Elneny enchaîne

Trois égyptiens étaient à l’œuvre ce dimanche 8 mai. Omar Marmoush a aidé Stuttgart à arracher un point de son déplacement à l’Allianz Arena avec une passe décisive alors que Mohamed Elneny a encore une fois brillé avec Arsenal.

Avatar photo Par 09/05/2022 - 11:33
Weekend des Egyptiens : Marmoush passeur contre le Bayern, Elneny enchaîne

Enfin, Ahmed Yasser Rayan n’a pas réussi à offrir la victoire à Altay.

Omar Marmoush passeur contre le Bayern Munich

Titularisé lors du déplacement chez le Bayern Munich, dimanche 8 mai, dans le cadre de la 33e journée de Bundesliga, Omar Marmoush a contribué au match nul des siens (2-2). L’international égyptien a été passeur décisif lors de l’ouverture du score signée Tiago Tomas (8e). Il a été remplacé à la pause par Uriel Mangala. 16e au classement, Stuttgart reste barragiste et doit battre Cologne et attendre une défaite du Hertha Berlin contre Dortmund, lors de la dernière journée, pour assurer son maintien, sans jouer les barrages.

Elneny encore titularisé, Arsenal entrevoit la C1

Arsenal a enchaîné un quatrième succès de rang contre Leeds (2-1), dimanche 8 mai, dans le cadre de la 36e journée de Premier League. Nketiah, très opportuniste, s’est offert un nouveau doublé express (5e, 10e) avant que Llorente ne réduise l’écart pour Leeds (66e). L’international égyptien, Mohamed Elneny, placardisé pendant plusieurs mois, a été encore une fois titularisé au milieu, après ses belles performances contre Chelsea et Manchester United. Il a joué tout le match composant le double pivot avec Xhaka. Avec cette victoire, les Gunners renforcent leur 4e place avec désormais 4 points de plus que Tottenham, s’approchant davantage d’une qualification en Ligue des Champions.

Ahmed Yasser Rayen en échec face à Giresunspor

Altay a été tenu en échec par Giresunspor (1-1), dimanche 8 mai, dans le cadre de la 36e journée du championnat de Turquie. L’attaquant égyptien, Ahmed Yasser Rayan, a pris part à la rencontre avant d’être remplacé à l’heure de jeu. L’attaquant du Giresunspor Umut Nair a ouvert le score à la 28e minute pour les visiteurs avant que Leandro Kappel n’égalise pour Altay qui occupe la 18e place, synonyme de relégation en fin de saison. Ahmed Yasser Rayan a participé à 29 matchs avec Altay cette saison et a réussi à inscrire 10 buts. Son prêt se termine à la fin de cette saison et il devrait revenir à Al Ahly.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: