Weekend des camerounais à l’étranger : Lamkel Ze buteur, Toko Ekambi passeur, Onana et Bordeaux en route vers la ligue 2

C’est un weekend de toutes les sensations pour les internationaux camerounais à l’étranger. En France, malgré le bon match de Karl Toko Ekambi, l’OL s’incline (2-3) contre Metz.

Avatar photo Par 09/05/2022 - 14:04
Weekend des camerounais à l’étranger : Lamkel Ze buteur, Toko Ekambi passeur, Onana et Bordeaux en route vers la ligue 2

Pour Jean Onana et Bordeaux, c’est la descente aux enfers. qui après leur défaite à Angers sont à un pas de la relégation.

France – Ligue 1: Didier Lamkel Ze enfonce l’OL

C’est une nouvelle désillusion pour l’Olympique Lyonnais. Ce dimanche, les Gones ont été battus par Metz (2-3). Et même si Karl Toko Ekambi a été passeur dans ce match, la vedette c’est Didier Lamkel Ze, auteur du deuxième but des messins qui fait très mal à l’OL. Les Lyonnais doivent encore batailler dur pour accrocher une place européenne. En revanche, la relégation est presque actée pour Bordeaux. En déplacement à Angers, Bordeaux a coulé (1-4). Sorti à la 65 minute, Jean Onana n’a pu rien faire pour empêcher notamment Stéphane Bahoken de marquer le 3ème but pour le SCO. Bordeaux n’a plus son destin en main. Si Saint-Étienne s’impose prochainement face à l’OGC Nice, Bordeaux va connaître la Ligue 2 pour la première fois depuis 62 ans.
Mais le coup de cœur en Ligue 1, c’est la Coupe de France que Castelletto et Nantes arrachent au nez de Nice (1-0).

Seattle et Nouhou Tolo redescendent sur terre.

Sur un petit nuage depuis la CONCACAF Ligue des Champions gagnée (3-0) face au Pumas UNAM, puis le titre de meilleur latéral du tournoi, Nouhou Tolo est vite redescendu de son nuage. Ce dimanche, le défenseur camerounais et Seattle ont perdu contre Dallas (0-2).

En série A, André-Frank Zambo Anguissa a joué la totalité de la rencontre entre Naples et le Torino. Les napolitains confirment leur réveil en s’imposant (1-0). Avec 73 unités, Anguissa et Naples sont troisièmes du championnat italien.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: